Quelque 550 souscripteurs au programme de logement promotionnel public (LPP) ont reçu, hier, leur décision de préaffectation.

Une cérémonie a été organisée, à cette occasion, dans la salle de conférences de la mosquée Ibn Badis, en présence des bénéficiaires et des responsables locaux ainsi que le wali d’Oran, Abdelghani Zaâlane. Ces logements sont implantés à Sidi Chami, sur le site dit Hayat Regency. «Nous voulons rassurer les citoyens en donnant ces préaffectations», a déclaré le wali en rappelant que ces décisions seront remises pour les logements dont le taux de réalisation a atteint ou dépassé les 70%.

Pour rappel, la wilaya d’Oran a bénéficié d’un quota de 4100 LPP, un programme dirigé par l’ENPI et qui a rencontré quelques désagréments dont un problème lié aux VRD.

Sur ce point, le wali a affirmé que tous les obstacles ont été levés, notamment depuis le relogement des habitants du bidonville qui se trouvait sur ce site, il y a deux mois. Le wali a ajouté que les études concernant la réalisation de structures de service public comme les écoles, commissariat et autres équipements sont achevées et que les travaux démarreront incessamment.

Par ailleurs, c’est enfin le bout du tunnel pour les 1016 souscripteurs au programme AADL-CNEP qui ont reçu, hier, les clefs de leurs nouveaux appartements à haï Ennour après une attente qui a duré des années.

Redouane Benchikh el watan du 22.03.2016


Commentaires