L’entreprise nationale de promotion immobilière a enregistré près de 7 000 demandes de LPP à Oran, dont 3 400 demandes  ont été traitées. La plupart des dossiers déposés ont été acceptés.

Près de 3 400  souscripteurs au programme de logement public promotionnel seront convoqués par la direction de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI d’Oran, pour le paiement de la première tranche). L’ENPI devrait commencer à recevoir les souscripteurs au programme LPP, afin de leur remettre l’ordre de versement de la première tranche. Selon le directeur régionale de l’ENPI d’Oran,  «La première tranche est fixée à 1 million de DA (100 millions de centimes). Les souscripteurs ont un délai de deux mois pour payer cette somme à compter de la date du retrait de l’ordre de versement.

La deuxième tranche fixée aussi à 100 millions de centimes devrait être versée en début de l’année prochaine. Pour le reste du montant, les souscripteurs peuvent bénéficier d’un crédit». L’ENPI d’Oran a enregistré près de 7 000 demandes de LPP, dont 3 400 demandes  ont été traitées. La plupart des dossiers déposés ont été acceptés. Les souscripteurs dont les dossiers n’ont pas été acceptés ont le droit de faire un recours dans un délai d’un mois. L’affluence des citoyens sur ce type de logement, dont le prix varie entre 7 à 7,5 millions Da, a connu un niveau très acceptable au regard de la nature de la catégorie à laquelle il est destiné et dont les revenus sont supérieurs à 108 000 et inférieurs à 216 000.

Une première tranche de 1 000 logements devait être été  lancée à Belgaïd. Ce projet fait partie du programme des 13 000 logements LPP retenus pour la wilaya d’Oran. Selon le même responsable, les travaux des fondations ont été déjà entamés pour une première tranche de 400 unités. Le programme, dans sa globalité, est réparti à travers plusieurs communes, dont un quota de 2 700 logements LPP à Oued Tlélat, 1 500 pour la commune de Gdyel, 1 000 pour Béthioua et 500 à Marsat El Hadjadj. Concernant les logements de type AADL, près de 2 200 souscripteurs (programme 2001/2002) seront convoqués pour accomplir d’ici la fin du mois de février, pour retirer leur ordre de versement et régler la première tranche. Il s’agit de la tranche de 10 % pour les souscripteurs dont les dossiers ont été étudiés et approuvés.

Elwatan


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site