Les travaux de réalisation de 300 logements promotionnels publics (LPP) ont été lancés, dernièrement, à Mostaganem, plus précisément dans la zone dite «bas Mazagran», a-t-on appris de sources concordantes.

En effet, la direction du logement a enregistré de nombreuses demandes pour le logement LPP, géré par l’entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), ce qui l’a encouragé à entamer la construction de 300 logements en attendant de nouvelles demandes pour lancer d’autres logements du programme, a-t-on souligné. Cette tranche est constituée de 70 logements de type F5, 190 de type F4 et 40 de type F3. Cela, bien sûr, selon la demande du postulant.

Par ailleurs, une faible demande sur cette formule de logement est observée dans la wilaya comparativement à celle enregistrée sur le logement social locatif (LSL) ou le logement promotionnel aidé (LPA) et le logement locationvente AADL. Pour ce qui est du programme AADL, la wilaya de Mostaganem vient de bénéficier d’un quota de 3500 logements et 592 logements au titre de la tranche AADL1 ont été déjà attribués. Le programme AADL2 se compose de 2008 logements dont les travaux sont lancés

Source: Elwatan le 02-09-2016



Commentaires