Home Actualité du logement en Algérie LPP Algérie Voici à quoi ressemble un logement LPP de « haut standing »

Voici à quoi ressemble un logement LPP de « haut standing »

0
Voici à quoi ressemble un logement LPP de « haut standing »

Les formules mises en place par l’État algérien pour faciliter l’accès au logement attirent les citoyens qui souhaitent acquérir un bien immobilier et mobilise le ministre de l’Habitat Abdelmadjid Tebboune qui semble se consacrer uniquement à cette tâche.

Le programme de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), le programme du logement promotionnel public (LPP) et enfin la formule d’accès aux logements sociaux participatifs (LSP), sont les principales mesures développées par l’État durant ces dernières années. Ces projets sont accompagnés d’une augmentation des constructions d’infrastructures dans différentes wilayas du pays et selon la demande. Hormis l’attente qui peut s’avérer longue pour les souscripteurs, la réception du bien peut parfois donner lieu à de mauvaises surprises.

C’est le cas d’un souscripteur au LPP qui a eu accès à un appartement-témoin dans la ville de Mahelma, wilaya d’Alger.

« Mon appartement, un F3, est censé être de haut standing mais ce n’est même pas le standard d’un appartement social. Pour 80 000 DA le m² c’est grave. Les chambres sont minuscules, la superficie n’était pas mentionnée sur les formulaires », nous indique la jeune femme. Et de poursuivre : « Les finitions sont catastrophiques. Le matériel utilisé est de dernier choix. La tuyauterie est apparente. La cuisine est censée être toute équipée alors que ce n’est pas le cas ! ».

 

Certains sont tellement mécontents qu’ils souhaitent faire des demandes de remboursement après avoir payé les premières tranches. Un groupe Facebook a d’ailleurs été créé par les demandeurs déçus. Une réunion se tiendra le 24 avril prochain au centre culturel de Bordj El Kiffan à 15 heures.

 

 

 

 

 

Source : TSA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here