ORAN – Le Musée d’Art moderne d’Oran (MAMO) sera “très prochainement” livré, a-t-on appris de l’Agence nationale de la gestion des réalisations des grands projets de la culture (ARPC) qui estime le taux d’avancement des travaux à 99%.

“Le taux d’avancement des travaux de cette grande infrastructure culturelle est estimé à 99%. Nous sommes pratiquement aux dernière finitions et à la dernière ligne droite avant sa livraison”, a précisé à l’APS Fayçal Bousba, chargé de communication de l’ARPC, en marge du Salon International du Logement et de l’Immobilier, clôturé samedi à Oran.

A cette effet, il a estimé que la structure pourra être livrée dans “un à deux mois au plus tard”. Le ministère de la culture doit décider de la date de son inauguration officielle, a-t-il précisé.

Ce projet devait être inauguré le 16 avril dernier, “mais des problèmes d’ordre technique survenus à la dernière minute ont fait que la livraison a pris du retard”, a expliqué le même responsable.

Le réaménagement du siège des ex-Galeries algériennes, construit en 1930, en un musée d’Art moderne a été lancé en 2012, sous l’égide de l’ARPC. Une enveloppe financière de 70 millions DA a été allouée à ce projet.

Le sous-sol du MAMO est réservé à la conservation et la maintenance des objets et à différents services d’information. Le premier étage sera ouvert quotidiennement aux visiteurs. Il regroupe un guichet pour la billetterie, un espace pour enfants, pour personnes âgées et aux besoins spécifiques, ainsi que des locaux de vente d’objets et souvenirs. Il sera également utilisé pour l’organisation d’expositions artistiques. Quant aux trois autres étages, ils seront réservés aux expositions programmées par la direction du Musée.

Annonces immobilières

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

  • Appartement F3 à vendre Oran

    Bureau D affaire “الرحمة” Mets En vent super Appartement type f3 Acté a hai Salam coté hasnaoui 80m² 2façade au 5eme etage dans une cité fermée et gardée […]

  • Location F2 meublé A oran dans une villa

    loue f2 meublé tt confort avec garage dans une villa a bir el djir centre, 35000 da le mois + caution L’article Location F2 meublé A oran dans une villa est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

Commentaires