La wilaya de Mostaganem a bénéficié d’un quota supplémentaire de 350 aides à l’habitat rural, a annoncé la cellule de communication du cabinet du wali de Mostaganem dans un communiqué.

C’est en marge de la dernière visite du ministre du Logement, de la Ville et du l’Urbanisme dans la wilaya que l’on a fait part de ce nouveau quota inscrit au titre du programme du ministère, en fonction des priorités et des besoins de chaque collectivité.

La distribution de ces aides est prévue avant la fin de l’année en cours, une fois toutes les procédures administratives accomplies, notamment le choix des terrains et l’établissement des listes définitives des bénéficiaires.

Les aides ont été réparties comme suit : 130 aides pour la daïra de Achâacha, 70 aides pour Mesra, 70 aides pour la daïra de Sidi Ali, 50 aides pour la daïra de Aïn Nouicy, 20 aides pour Hassi Mamèche, 20 aides pour la daïra de Aïn Tedelès, 20 aides pour la daïra de Kheireddine, 20 aides pour la daïra de Bouguirat et enfin 20 aides pour la daïra de Sidi Lakhdar.

D’autre part, la direction des affaires religieuses a, quant à elle, bénéficié de 20 aides qui seront distribuées pour les imams relevant des trente-deux communes de la wilaya.

Dans ce contexte, des instructions strictes ont été données par le wali Aïssa Boulahia aux chefs de daïra et aux maires de privilégier la transparence dans l’ établissement des listes des bénéficiaires d’attribution de ces subventions dans les zones rurales, notamment les zones d’ombre, tout en respectant les procédures.

La wilaya bénéficiera, l’an prochain, d’un quota supplémentaire d’aides à l’habitat rural en vue de satisfaire les demandes pour ce programme, surtout dans les zones rurales éloignées, précise le communiqué cité plus haut.

E. Yacine liberté d’algérie du 28.10.2020


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site