Un quota de 2300 nouvelles aides à l’habitat rural a été récemment attribué à la wilaya de Tizi Ouzou. Cette affectation intervient après une demande de la direction du logement de la wilaya au ministère de tutelle demandant un apport de 5000 aides dans le but de répondre à la demande des citoyens.

 

Le programme d’aide pour la construction en milieu rural est très apprécié au niveau de la wilaya, où l’on enregistre plus de 20 000 demandes. Le nombre de programmes accordés à la wilaya reste ainsi insuffisant, ne répondant pas à la demande exprimée. Le problème de répartition de ces aides ne manquera sans doute pas de se poser au niveau des commissions chargées de ce dossier dans les APC. Le montant de l’aide est aussi jugé insuffisant par les citoyens et les élus locaux. Ces derniers ont d’ailleurs demandé à plusieurs reprises une réévaluation de ce montant octroyé, qui est de 70 millions de centimes.

Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site