La wilaya de Sidi Bel-Abbès a bénéficié au cours de l’année 2013 d’un quota de 3000 logements sociaux, ainsi que 3000 aides financières pour la réalisation des logements ruraux, c’est ce qu’a communiqué la directrice de wilaya du logement et de l’équipement public (DLEP) qui était dans l’après-midi du dimanche, l’hôte du forum de la presse. Ce quota réparti sur les différentes daïras et communes sera lancé au cours du premier trimestre de l’année, indiquera-t-elle.
Par ailleurs, le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, qui avait visité la wilaya de Sidi Bel-Abbès l’année écoulée, avait octroyé un autre quota supplémentaire de 2000 logements ruraux et 1500 logements sociaux, pour satisfaire la forte demande sur logement social au niveau local. La DLEP a déclaré également qu’au cours de l’année écoulée, son secteur avait réalisé 2 506 logements tous types confondus, dont 2 192 nouveaux et réalisé aussi 314 opérations de restauration de bâtis ruraux. Ces projets se répartissent en 1166 logements socio-locatifs, 482 logements du type socio-participatif et 142 logements promotionnels. Concernant les logements ruraux, la DLEP a réalisé un projet de 716 logements, dont 402 nouveaux logements et 314 bâtisses réhabilitées. La directrice a également annoncé que 18 929 logements tous types confondus, dont 17 742 logements nouveaux sont en cours de réalisation et 1 187 ont fait l’objet de réhabilitation.

 

Source : L’echo D’Oran

Article précédentUne arnaque foncière défraie la chronique à Aïn Témouchent
Article suivantInspection des travaux du nouveau pôle urbain de Mohammadia (Mascara)
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site