GHARDAIA – Un quota de 119 logements publics locatifs (LPL) a été attribué à leurs bénéficiaires dans les communes de Hassi-Lefhal et Seb-seb, a appris lundi l’APS du Directeur du logement (DL) de la wilaya de Ghardaïa.

Cette opération constitue une première étape de distribution de Logements publics locatifs, en attendant l’attribution dans “les prochains jours” d’un quota total de 2.447 logements achevés et réceptionnés, répartis sur les différentes communes de la wilaya, a précisé  Abdelhalim Mellat.


Au moins 650 logements seront distribués dans le nouveau pôle urbain d’ Oued N’Chou dans la commune de Ghardaïa, 530 dans la commune de Guerrara, 357 dans la commune de Métlili, 267 à Berriane, 197 à Zelfana , 177 à Bounoura, 89 à Mansoura et 61 logements dans la commune d’El-Atteuf a détaillé le DL.

Il a précisé que 3.191 autres logements de même type (LPL) sont en cours de réalisation à travers les différentes communes de la wilaya, dotées de l’ensemble des commodités pour une vie décente.

Ces logements, dont le taux d’avancement des travaux est estimé à 60%, seront distribués “dès le parachèvement des travaux notamment le raccordement aux réseaux divers et l’aménagement extérieur, a-t-il soutenu, affirmant que des efforts sont déployés pour accélérer le rythme des chantiers de l’habitat dans la wilaya, conformément aux orientations du gouvernement, afin de satisfaire une demande croissante en la matière, estimée à plus de 18.500 demandes sur les logements publics locatifs.



Parallèlement, un programme de 4.300 logements (1.370 LPL, 100 logement de type AADL et 2.832 logements ruraux) est en cours de réalisation sur le site du nouveau pôle Urbain de Hassi El-Gara (wilaya déléguée d’El-Menea) qui s’étend sur plus de 600 hectares, a fait savoir M. Mellat.

Les pouvoirs publics, confie-t-il, ont mobilisé près de 5 milliards DA pour la mise à niveau urbaine et la restructuration des différents quartiers d’El-Menea et Hassi El-Gara, ainsi que la viabilisation du site du nouveau pôle urbain d’El-Menea.

Ce nouveau pôle urbain, situé en proximité de la RN-1à la sortie sud de Hassi El-Gara et surplombant la palmeraie et la ville d’El-Menea, constitue un modèle sur le plan architecturale et une zone dotée de toutes les commodités vitales pour la population.

Une fois parachevée, il comptera des établissements scolaires et de formations professionnelles, des structures sanitaires et sportives ainsi que des structures administratives et sécuritaires, a-t-il ajouté.

Le parc de logement de la wilaya de Ghardaïa se compose de plus de 103.500 unités, tous types confondus, dont 473 unités à usage professionnel, avec un taux d’occupation estimé à 5,39 personnes par habitation, selon les données de la direction de wilaya.

 source:Liberté

Annonces immobilières

  • VILLA STYLE MAROCAIN

    VILLA 3 ETAGE ET DEUS FACADE FIHA 117 M 5CHAMBRE 2 TOILETTE DEUX DEBARA ET GARAGE POUR DEUX VOITUR FINI TOUS FAYANCE MEME LES CHAMBRE L’article VILLA STYLE MAROCAIN est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • Location Local Commercial côté Bab Azzoun

    Local très commercial situé dans une ruelle entre Bab Azzoun et la rue de Chartre, à 3 minute de marche de la gare du Métro de Sahat Chouhada et de la mosqué Ketchaoua, superficie 13 m² bien fini avec […]

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

Commentaires