CONSTANTINE– Pas moins de 1.250 familles résidant dans des habitations précaires et menacées par le glissement de terrain seront relogées à partir de demain (jeudi)  à Constantine, a indiqué, mercredi le chef de daïra, Mohamed Taleb.

Ce responsable qui animait une conférence de presse a souligné que les familles concernées par cette opération se répartissent sur quatre (4)  sites urbains.

Le coup d’envoi de cette opération sera donné jeudi depuis le site Belfelahi regroupant plus de 220 habitations, selon le même responsable, soulignant que cette action sera suivie par une démolition immédiate des habitations précaires et dont l’assiette de terrain servira à d’autres projets d’utilité publique.

Ce relogement se poursuivra la semaine prochaine pour toucher les trois autres sites en l’occurrence la Casbah (62 familles), Bestandji (17) et Kaidi Abdallah 1 et 2 (850), a-t-il fait savoir, ajoutant que l’ensemble de ces familles bénéficiera d’habitations neuves réalisées aux unités de voisinage (UV) 18 et 20 à la nouvelle ville Ali Mendjeli.

Le choix de la date (début juin 2016) “a été fait suite aux voeux des parents d’élèves qui devait coïncider avec la fin de l’année scolaire et les examens”, a-t-il indiqué, notant que ces actions sont inscrites dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire (RHP) entamé au lendemain d’un recensement effectué en 2011.

Un dispositif a été mis en place a cet effet pour assurer le bon déroulement de cette opération avec la participation de l’Assemblée populaire communale (APC), la protection civile et la sûreté de wilaya et de plusieurs autres organismes en l’occurrence la Société des eaux et de l’assainissement(SEACO) , la société de distribution d’électricité et du gaz( SDE), selon le chef de daïra.

Par ailleurs, à la fin du mois du juin en cours 1.550 logements publics locatifs (LPL) de type F3 seront également distribués dans le cadre des efforts visant à répondre à la demande de l’habitat social, a encore fait savoir M. Taleb.

L’année 2016 sera également marquée par la distribution, durant le troisième trimestre, d’un second quota de 2.920 unités LPL, selon le même responsable qui a ajouté que la distribution de 2.000 autres unités du même type est attendue pour la fin de cette année.

Des équipes de contrôle dont les agents sont assermentés sont sur le terrain pour “le parachèvement de l’étude des dossiers déposés”, selon la même source, signalant le  programme d’attribution de logement se poursuivra durant l’année prochaine.

 

APS du 01-06-2016

Annonces immobilières

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

  • Appartement F3 à vendre Oran

    Bureau D affaire “الرحمة” Mets En vent super Appartement type f3 Acté a hai Salam coté hasnaoui 80m² 2façade au 5eme etage dans une cité fermée et gardée […]

  • Location F2 meublé A oran dans une villa

    loue f2 meublé tt confort avec garage dans une villa a bir el djir centre, 35000 da le mois + caution L’article Location F2 meublé A oran dans une villa est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

Commentaires