Home Actualité du logement en Algérie Timizart : Le chantier des 42 LSP à l’arrêt

Timizart : Le chantier des 42 LSP à l’arrêt

0
Timizart : Le chantier des 42 LSP à l’arrêt

Le projet de réalisation de 42 logements de type LSP à Souk El Had, dans la commune de Timizart, à une trentaine de kilomètres au nord-est de Tizi Ouzou, est toujours à l’arrêt. Les travaux ayant été entamés en 2007 ne sont qu’à 7% de leur taux de réalisation.

La situation a une nouvelle fois fait réagir les souscripteurs, qui ont observé la semaine dernière un rassemblement devant le siège de la wilaya pour dénoncer les retards dans la livraison de leurs habitations. Des familles entières avec femmes et enfants ont pris part au mouvement de protestation.

Dans une requête adressée au wali, les souscripteurs affirment s’être acquittés de l’apport personnel réclamé, soit 20% du prix du logement, ainsi que le versement de l’aide CNL et le prêt CNEP. Ils soulignent que le promoteur a multiplié les engagements depuis 2008 devant le chef de daïra de Ouaguenoun, le représentant du wali ainsi que le P/APC. Des mises en demeure ont aussi été adressées par les services de la wilaya, notamment la direction du logement depuis 2012, mais là encore le chantier ne redémarre pas. Face à ce qu’ils qualifient d’ «impasse», les acquéreurs réclament l’intervention du wali pour «mettre la lumière sur la responsabilité de chaque intervenant dans ce projet».

Source: El Watan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here