Votre chambre à coucher : sûrement LA pièce qui reflète le mieux votre personnalité. Comment la décorer ? Tous nos conseils pour vous y aider.

Vous le savez, chambre à coucher rime avec intimité. Il est donc préférable de la décorer soi-même et de la personnaliser selon ses goûts, plutôt que d’acheter un modèle de chambre pour adulte tout prêt. Voici quelques idées pour vous aider à faire de votre chambre une pièce unique et confortable.

Le sol, les murs et le plafond

> Pour que la décoration d’une chambre d’adulte soit réussie, tout commence par le sol. Si le linoléum, le parquet ou le carrelage de votre chambre vous convient et n’est pas en contraste avec le style que vous recherchez, pas besoin de le recouvrir d’un revêtement de sol supplémentaire.

Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour un tapis que vous choisirez selon votre inspiration et l’ambiance générale à instaurer dans votre chambre d’adulte.
– Pour une décoration sobre et classique, un tapis ou une moquette de couleur unie et sombre fera l’affaire.
– Si vous voulez offrir une nouvelle touche de romantisme à votre chambre, misez sur un tapis de couleur claire.
– Les formes géométriques imprimées sur les revêtements offrent, quant à elles, une allure zen à la décoration de cette pièce.
– Notez également que vous pouvez trouver de nombreux modèles sur le marché, notamment des moquettes aux motifs d’animaux pour une ambiance nature et voyage.

> La décoration des murs est également très importante. À part les peintures classiques, on remarque aussi le retour en force des papiers peints. La tendance actuelle consiste à les mettre sur le mur derrière votre lit.

Chambres à coucher en algérie
Chambres à coucher en algérie

> La décoration du plafond dépend, quant à elle, des luminaires ou des lustres que vous comptcar ils apportent une touche contemporaine à la chambre d’adulte.
Les toiles peuvent aussi faire office de décoration pour le plafond. Elles sont déclinées en plusieurs coloris, certains comportant des motifs comme un ciel étoilé ou encore des paysages sous-marins qui font rêver. Il y en a désormais pour tous les goûts.

Le choix des meubles dans une chambre d’adulte dépend de l’espace disponible. En principe, un lit, une table de nuit et une zone de rangement (armoire, commode ou placard) suffisent largement.
Si possible, veillez à ce que tous les meubles de votre chambre soient fabriqués avec le même matériau afin de créer plus d’harmonie. En effet, un lit en fer forgé et une table de nuit en bois ne font pas la paire !
Vous pouvez aussi personnaliser votre lit en choisissant une tête de lit originale, ou à défaut, décorer la vôtre avec des stickers ou du papier peint.
Les tissus d’ameublement et le linge de lit mettent en valeur le style que vous recherchez. Leur couleur doit idéalement être en harmonie avec la peinture du mur. Pour une déco de chambre d’adulte zen, accordez la primauté au blanc, au beige ou à d’autres couleurs claires et unies. Une décoration ethnique passe, elle, par des couleurs chaudes.

Chambre adulte en Algérie
Chambre adulte en Algérie

Pour terminer, sachez que les objets de déco déterminent aussi l’ambiance qui règne dans une chambre d’adulte. Les geeks aimeront tout ce qui se rapporte aux nouvelles technologies tandis que les écolos se tourneront plutôt vers des objets de déco dans le même esprit.
Cadre photo, horloge murale, veilleuse, miroir, bibelots… Laissez libre cours à votre imagination pour vous guider sur le choix de vos objets de déco.

Source : Aufeminin

Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site