Après une fracassante annonce médiatique faite en grande pompe par le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune, qui a rassuré les bénéficiaires des 271 logements de la cité AADL site Belle-Vue (Aïn Benian) sur la réception très proche de leur logement, les choses se tassent et le chantier est à l’arrêt.

C’est la réalité à laquelle sont confrontés  aujourd’hui les bénéficiaires de ce projet. «On croyait sincèrement signer notre contrat et recevoir nos clés en l’espace de quelques jours, voire deux semaines au plus tard, comme pour les autres projets AADL. Lorsque le notaire nous a signifié que notre contrat ne sera pas prêt avant un mois ou plus, nous avons suspecté un subterfuge», nous explique l’un des concernés. Notre interlocuteur pris de doute décide alors de se rendre en compagnie d’autres bénéficiaires sur le chantier pour avoir le cœur net. «Ces logements ne seront jamais prêts dans les semaines à venir, nous aurons à attendre plusieurs mois encore avant de les occuper, car il reste beaucoup à faire, notamment les travaux de VRD et de maçonnerie», relatent-ils.

«Nous sommes allés en début de matinée et nous avons trouvé le chantier presque vide et les travaux à l’arrêt .Ce qui nous a le plus choqués, c’est l’état de nos appartements à la veille de la signature de nos actes notariés. Toute la plomberie reste à faire, de même que l’installation des réseaux d’alimentation en eau et gaz de ville ainsi que les branchements électriques. Les portes et vitres ne sont pas non plus installées et il reste les travaux de peinture», confient-ils. Mais ce qui les a le plus découragés, c’est l’état d’avancement des travaux d’installation des réseaux d’AEP et d’assainissement, qui ne sont qu’à leur début, à la mise en place des premières canalisations.

Il faudra par conséquent attendre beaucoup de temps pour la finalisation de ces travaux au sol, le parachèvement des travaux de maçonnerie pour procéder par la suite au branchement de tous les réseaux avant d’entamer les travaux d’embellissement de la cité (trottoirs, goudron, etc.).
Source: El Watan