Ils ont décidé de récidiver puisqu’un autre rassemblement des protestataires s’est déroulé en début de semaine devant la direction de l’AADL où les services de sécurité étaient déployés pour prévenir tout débordement.

Ces derniers jours, un climat de mécontentement règne au sein des prétendants à un logement AADL qui ont décidé de monter au créneau pour arracher leurs droits, car ils estiment que leur attente a trop duré.
La semaine écoulée, des dizaines d’entre eux ont observé un sit-in devant le siège de la wilaya de Guelma, et une délégation avait été reçue par les responsables locaux. Ils ont décidé de récidiver, puisqu’un autre rassemblement des protestataires s’est déroulé en début de semaine devant la direction de l’AADL où les services de sécurité étaient déployés pour prévenir tout débordement.
Abdelmadjid Cheriet, directeur de l’agence AADL de la wilaya de Guelma, est catégorique : “À présent, nous sommes optimistes pour mener à bien le programme de réalisation, car le problème du foncier qui se posait avec acuité a été enfin résolu à la faveur d’une décision politique du wali qui a créé trois nouveaux pôles, à savoir à Hadjar Mengoub pour la ville de Guelma, djebel Ancel pour Oued Zénati et au Pos 7 pour Bouchegouf. À la fin juin 2013, il a été enregistré 13 998 inscriptions par internet dans notre wilaya et, après assainissement par les services compétents, 9382 candidatures ont été validées. À ce jour, ce sont 8364 postulants qui ont procédé à l’ordre de versement pour confirmer leur demande. Notre tutelle nous a attribué à la faveur de trois tranches un quota de 3400 unités et nous avons récupéré les 300 logements initiés par la Cnep. Nous avons programmé dans un premier temps la réalisation de 1000 logements à Guelma, 400 à Oued Zénati et 700 à Bouchegouf. Les démarches administratives relatives à la concrétisation sont finalisées, et des entreprises ont été retenues pour la réalisation de 3100 logements. Les 300 logements récupérés auprès de la Cnep seront incessamment attribués à ceux qui ont été les premiers à procéder aux premiers versements à l’AADL. Nous respecterons scrupuleusement cet ordre chronologique et aucune dérogation ne sera consentie. Toutefois, ceux qui sont pressentis pour les 300 logements Cnep devront s’engager par écrit à verser les intérêts exigés au préalable par cet organisme, faute de quoi ce sont les suivants qui les remplaceront dans cette démarche. Nous invitons nos clients à faire preuve de sagesse, et nous nous engageons solennellement à respecter nos engagements, pour peu qu’ils soient patients !”

source: Liberté Algérie le 05-10-2016

Article précédentEl Amria (Aïn Témouchent) Un chantier de 400 logements sociaux à la traîne
Article suivantTEBBOUNE INSTRUIT LES OPGI « Le logement social d’abord… »