AADLActualiteLPA AlgérieLPP Algérie

Internet : Algérie Télécom développe le très haut débit en partenariat avec un opérateur chinois

ORAN – L’opérateur public Algérie Télécom (AT) vient de signer un contrat de partenariat avec l’opérateur chinois ZTE pour le développement du réseau en fibre optique avec pour objectif d’améliorer sensiblement le service internet en Algérie en optant pour la technologie FTTX garantissant des performances jusqu’à 100 mégas. 

L’accord de partenariat, qui a été signé mardi par le directeur général d’AT, Adel Khemane, et le directeur général de l’entreprise chinoise ZTE Algérie, Zhang Chao, spécialisée dans les équipements de télécommunication, porte sur le développement du projet FTTX (réseau en fibre optique pour l’internet très haut débit) qui vise à garantir la modernisation de la desserte télécom jusqu’aux clients finaux.

“Le projet FTTX favorisera les échanges et une communication plus équilibrée entre usagers du réseau : visioconférence, Peer to Peer, Téléphonie sur IP, sauvegarde en ligne. Ce réseau en fibre optique permettra de passer de 20 mégas, actuellement, à des performances pouvant atteindre les  100 mégas”, a-t-on expliqué auprès d’AT.

Source: APS le 03-10-2017

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de desactiver votre adblocker pour pouvoir poursuivre