Les autorités locales ont remis les clés de 860 logements toutes formules confondues dans les communes de la wilaya à l’occasion de la célébration du 58e anniversaire de la Fête de l’indépendance, a-t-on appris auprès de la cellule de communication locale. La même source ajoute que les souscripteurs aux 400 logements AADL 2002 dans la commune de Taher ont, après une longue attente, récupéré les clés de leurs logements.
Il en est de même pour les 240 bénéficiaires du logement promotionnel aidé. La même source a révélé également que dans la commune d’El-Aouana, les responsables locaux ont attribué 130 logements de la formule logement promotionnel aidé et 90 logements sociaux participatifs ainsi que de nombreuses décisions d’aides à l’habitat rural dans les communes de Djemaâ Beni Hebibi, Djimla, Ouled-Asker.
Pour rappel, la wilaya de Jijel n’a bénéficié que de 69 751 logements toutes formules confondues depuis 2005, ce qui demeure en deçà des attentes de la population locale.
Bouhali Mohammed Cherif
Le soir d’algérie du 8.7.2020


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site