Profitant de la célébration de la journée historique 20 Août, les autorités locales ont procédé à la distribution de 1403 logements, toutes formules confondues, et cela en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, en visite dans la wilaya.

Il s’agit de 270 logements publics locatifs, 50 logements LPA, mais aussi de la remise de 91 décisions d’utilisation des subventions pour la construction de l’habitat rurale, de la remise de 376 décisions d’accès pour les logements AADL, ainsi que de la remise de distribution de 616 lots de terrain répartis dans la commune de Hassasna, la localité de Hassi Abd (daïra de Youb). Pour ce qui est des 91 aides dédiées à l’habitat rural, elles concernent les communes de Hounet, Moulay Larbi, Maâmora et Aïn El Hadjar.

Force est de reconnaître que ce mois d’août s’est caractérisé par de nombreuses distributions de logements à travers la wilaya de Saïda, bien qu’il y ait de nombreux retards dans la réalisation et la livraison de ces constructions. Lors de la semaine écoulée, la ville de Saïda a affiché la liste de 1237 bénéficiaires de logements sociaux et une autre liste de 973 lots de terrain en attendant le recours de certains postulants pour finaliser définitivement les listes et remettre les clés ou les décisions aux bénéficiaires.

Elwatan du 24 AOÛT 2020