ALGER – Le montant de la première tranche pour l’acquisition d’un logement public promotionnel (LPP), fixé à 1 million de Da, devrait être réduit à 500.000 Da, a indiqué dimanche le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville Abdelmadjid Tebboune.

« Je pense que la première tranche sera baissée de moitié, et une décision sera prise en ce sens dans une semaine », a affirmé le ministre qui s’exprimait sur les ondes de la radio nationale.

L’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), qui prend en charge le programme de logement (LPP), procède à la convocation des souscripteurs éligibles à cette formule dès le 15 février pour payer la première tranche du prix de leur logement.

Evoquant, par ailleurs, le logement social locatif (LSL), M. Tebboune a assuré qu’à la fin du quinquennat 2010-2014, quelque 1,2 million d’unités seront réceptionnées, dont 350.000 logements en 2014.

Il a également réaffirmé, que les logements de location-vente « AADL 2 », qu’ils seront réceptionnés avant fin 2015 soulignant que toutes les demandes éligibles pour cette formule seront satisfaites, compte tenu des moyens mobilisés pour l’achèvement du programme (230.000 unités) dans les délais impartis.

Article précédentLe programme 2001-2002 de l’AADL achevé au cours du premier semestre de 2014
Article suivantLISTE DE LOGEMENTS À ANNABA Des recours et des enquêtes
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site