Le compte à rebours avait été lancé concernant les délais fixés par le président de la république Abdelaziz Bouteflika pour la distribution 230 000 logements sociaux locatifs, afin que les bénéficiaires puissent passer le mois sacré dans leurs nouvelles habitations.

Echorouk a appris de sources bien informées que jusqu’à hier, seulement 24 000 unités avaient été distribuées dans les 48 wilayas, à l’exception de la capitale, dont la date précise de distribution de logement n’a pas été encore fixée.

En effet, l’énorme quantité de logement à distribués ainsi le délai précis, dont seulement 17 jours y restent, font couler beaucoup d’encre et suscitent la curiosité des citoyens algériens sur la façon dont cette affaire sera adopté, les capacités allouées pour une distribution en succès, les procédures prises à l’égard des walis en cas d’échec ,et s’ils n’étaient pas en mesure de concrétiser l’opération sur le terrain, en particulier que le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme et de la Ville avait lacé la balle dans le camp des collectivités locales.

Les premiers bénéficiaires de ces logements seront ceux qui occupent les maisons précaires et sinistrées, suivis par les demandeurs de logements sociaux et des bidonvilles. Finale du format MARC national pour le logement. Quelque 230 000 logements, dont 22 000 à Alger, devraient être distribués à l’échelle nationale avant le mois de Ramadhan, selon le ministère de l’Habitat.Les Walis sont appelés à distribuer 1200 unités par jour.

Consécutivement aux instructions du chef de l’État qui ordonne la distribution des logements en cours de réalisation ou en voie d’achèvement avant le début du Ramadhan,et dans une ambiance conviviale que les décisions de pré-affectation ont été remises aux heureux bénéficiaires qui attendaient cet heureux évènement depuis des années. A cet effet,24 000 unités de logements sociaux locatifs.
Source: Echourouk


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site