ALGER– Le wali d’Alger Abdelkader Zoukh a annoncé lundi que la 4e et dernière phase de la 21eme opération de relogement des habitants de bidonvilles et de logements précaires à Alger débutera “incessamment” durant le mois en cours et permettra l’éradication des grands bidonvilles.

Dans une déclaration à l’APS, M. Zoukh a indiqué que ” la 4e et dernière phase de la 21e opération de relogement qui concerne près de 3000 familles qui bénéficieront de logements décents très prochainement permettra l’éradication des grands bidonvilles à savoir celui d'”el hofra” de Oued Semar (1200 familles) et ceux de Bordj el Kiffan et Bordj el Bahri.

Le wali d’Alger a affirmé que le nombre global des familles recasées depuis le début de l’opération de relogement en juin 2014 atteindra à l’issue de la quatrième étape de la 21e opération de relogement en septembre 2016 prés de 46.000  familles.

Les statistiques établies en 2007 montrent que 72.000 familles ont besoin de logements décents dans la wilaya d’Alger alors que 84.000 unités ont été réalisées dans le cadre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a-t-il rappelé.

Il a affirmé en outre que la wilaya d’Alger prendra également en charge les dossiers des familles habitant dans des haouch et des gourbis et s’occupera immédiatement après des dossiers des algérois vivant dans des habitations ” exiguës” et des jeunes désirant acquérir un logement pour se marier.

La 21e opération de relogement concernera 7000 familles. La première et la deuxième étapes ont touché 3000 familles, rappelle-t-on.

Depuis le début des opérations de relogement, 77 établissements éducatifs ont été libérés, a indiqué M. Zoukh qui a précisé que “plus de 450 établissements encore occupés par des familles seront libérés progressivement”.

Concernant les recours , M. Zoukh a indiqué que depuis 2014, les services concernés ont été destinataires de 12844 recours dont 11.350 ont été traités et sur lesquels 10000 ont rejetés contre 712 acceptés, alors que 1484 autres sont en cours d’examen.

Source: Algérie Presse service le 05-09-2016

Annonces immobilières

  • Echange appartement social F3 Birtouta

    Echange appartement social F3 cte ouled mendil Birtouta L’article Echange appartement social F3 Birtouta est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • VILLA STYLE MAROCAIN

    VILLA 3 ETAGE ET DEUS FACADE FIHA 117 M 5CHAMBRE 2 TOILETTE DEUX DEBARA ET GARAGE POUR DEUX VOITUR FINI TOUS FAYANCE MEME LES CHAMBRE L’article VILLA STYLE MAROCAIN est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • Location Local Commercial côté Bab Azzoun

    Local très commercial situé dans une ruelle entre Bab Azzoun et la rue de Chartre, à 3 minute de marche de la gare du Métro de Sahat Chouhada et de la mosqué Ketchaoua, superficie 13 m² bien fini avec […]

Commentaires