ALGER- Plus de 66.000 unités de logement, toutes formules confondues, seront distribuées à travers 43 wilayas du pays, et ce à l’occasion du double anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse coïncidant avec le 5 juillet de chaque année, a indiqué, mardi à Alger, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion, tenue au siège du ministère, avec les deux directeurs de l’Urbanisme et de l’Habitat de la wilaya d’Alger, le ministre a fait savoir que cette opération allait être lancée fin juin en cours pour durer tout le mois de juillet suivant le calendrier arrêté par les walis.

L’opération porte sur la distribution de 31 798 logements publics locatifs (LPL) (48%), 5429 logements sociaux participatifs (LSP) et Logements promotionnels aidés (LPA) (10%), et 10.800 logements AADL (16%).

Il sera question, également, de l’attribution de 860 logements promotionnels publics (LPP), 9679 logements ruraux (14%) et 7124 lotissements sociaux, en sus de 538 aides.

Source : APS Du Mardi 25 juin 2019

Article précédent5000 Logements LPA pour la wilaya D’alger
Article suivantHauts-plateaux et Sud: un plan pour réaliser le programme de lotissements sociaux
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site