Les citoyens ont fermé hier le siège de l’APC d’ Ahl El Ksar. A l’origine de cette action, la liste des bénéficiaires aux aides à la construction rurale. Sur plus de 600 demandes, seuls 167 postulants figurent sur la liste des bénéficiaires. Les manifestants contestent le nombre qui reste très insuffisant, demandent aussi l’ouverture d’une enquête. L’autre reproche fait à l’administration reste la liste nominative que beaucoup de mécontents réfutent. Du côté de l’administration les propos sont réconfortants. Ce nombre n’est qu’une première partie qui sera suivie par d’autres. Périodiquement, la construction rurale bénéficie de programme. Signalons pour l’occasion que la wilaya de Bouira a enregistré de grands progrès dans ce segment du logement qui permet de fixer les citoyens en campagne. La wilaya a bénéficié de plus de 20.000 aides dans le cadre du programme 2010-2014. Parce que le programme est réussi, l’administration a exprimé des demandes pour les programmes futurs.
Après plusieurs heures d’occupation du siège de l’APC, les contestataires ont désigné une commission qui sera chargée de négocier avec les responsables.
Signalons enfin qu’aucun dépassement n’a été enregistré lors de cette action de rue pacifique.
Source: l’Expression


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site