Home Actualité du logement en Algérie Ain Témouchent 912 logements seront distribués

Ain Témouchent 912 logements seront distribués

0

Pas moins de 912 logements de type LPL (logements publics locatifs) ont été notifiés aux commissions de daïras de distribution de logements de la wilaya d’Ain Temouchent, apprend-on mardi auprès de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). Faisant partie d’un programme de 925 logements LPL inscrits dans le cadre du quinquennal 2010-2014, lancés en travaux en 2010/2011, 254 de ces habitations peuvent être attribuées avant le mois du ramadhan.
Elles se répartissent sur six communes dont Hassi El Ghella (90 unités), El Malah (46), Sidi Ben Adda (40) et Emir Abdelkader (11), a-t-on indiqué. Six logements dont cinq à Beni Saf et un à Emir Abdelkader ne sont pas encore achevés, a-t-on ajouté. S’agissant des pré-affectations, 658 logements sur un total de 665 ont été notifiés aux commissions de daïras.
Le taux d’avancement des travaux de réalisation de ces logements varie entre 70 et 90 pour cent, selon la même source.
Parmi les neuf communes concernées par ces logements, celles d’Ain Temouchent (201), Hammam Bouhadjar (141), Aougbellil (80) et Amria (70). Sept logements connaissent un retard à Ain Temouchent (03), El Amria (02) et Hammam Bouhadjar (02).
A signaler, selon la même source, que la wilaya d’Ain Temouchent est confrontée à l’absence d’entreprises de réalisation qualifiées pour prendre en charge les programmes affectés. A titre d’exemple, un projet de 26 logements de type LPA a connu cinq appels d’offres infructueux, soit deux années de retard.
En outre, l’affectation de la réalisation des VRD (voiries et réseaux divers), précédemment dévolus à la direction de l’urbanisme et de la construction (DUC) et à l’OPGI, retarde la réalisation des projets de logements en raison d’un plan de charge supplémentaire, a-t-on encore souligné
Source: l’Echo D’Oran

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here