Suite à une plainte déposée pour escroquerie par 5 victimes contre une femme âgée de 43 ans pour escroquerie, les éléments de la Sûreté d’Oran sont parvenus à mettre un terme aux agissements d’une bande composée de 3 individus, dont une femme et 2 de ses complices âgés de 54 ans a indiqué, hier, l’officier Zair Chaher, chef adjoint de la BRI 2, lors d’une conférence de presse animée au siège de la Sûreté d’Oran. L’enquête a révélé que la mise en cause promettait à ses victimes des logements sociaux moyennant d’importantes sommes d’argent.

Pour les mettre en confiance, elle leur délivrait de fausses décisions de pré-affectations de logements sociaux situés au nouveau pôle de Belgaid, après que ces derniers aient versé des sommes d’argent variant entre 80 et 240 millions de centimes. Deux complices dans cette affaire d’escroquerie et faux et usage de faux dans des documents administratifs ont été appréhendés. La perquisition ordonnée dans leurs domiciles a donné lieu à la récupération de décisions de pré-affectations et des ordres de versements, tous falsifiés, a noté le responsable. Ils seront présentés au tribunal à l’issue de l’enquête.

D’autre part, un employé de la daïra d’Oran, âgé de 48 ans, impliqué dans une affaire d’escroquerie et de mauvaise utilisation de la fonction a été arrêté par les services de la brigade criminelle de la Sûreté d’Oran, a indiqué le même responsable. Le mis en cause a été appréhendé suite à une plainte déposée par une femme à qui il avait demandé de l’argent afin de l’aider à obtenir un logement social. Sur ce, les investigations diligentées ont permis d’appréhender l’employé en flagrant délit à Akid Lotfi. Celui-ci était en possession d’une valise renfermant un montant de 64 millions de centimes, 4 livrets de famille, 4 cartes d’identités, des extraits de naissance et des récépissés de dépôt. Il a été placé sous mandat de dépôt.

Source : Lequotidien d’oran du 10.8.201900

Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site