foncier algérie
foncier algérie

ILLIZI – Quelque 1267 lots de terrain à bâtir ont été attribués à leurs bénéficiaires, dans la commune d’Illizi, dans le cadre de l’encouragement de l’auto-construction, a-t-on appris dimanche des services de la commune.

Pas moins de 1.500 demandes pour bénéficier de lots de terrain à bâtir ont été déposées au niveau de l’agence foncière de la wilaya, ont indiqué ses responsables, précisant qu’une deuxième tranche de lots de terrain sera attribuée dans les prochaines semaines, dans les communes de Djanet et In-Amenas.

Dans la commune d’Illizi, trois sites ont été choisis pour accueillir ces lots de terrain, dans les zones de Tin-Tourha (2,6 hectares), Belbachir (1,5 ha) et Ain El-Kours (plus de 3 ha), ont-ils encore fait savoir.

Cette opération qui a été saluée par la population, notamment les jeunes, devra être étendue à d’autres sites, une fois achevé les choix de terrains par les services de la direction de l’urbanisme, selon la même source.

Une commission a été mise en place pour l’étude des dossiers, sur la base du fichier national local du logement, et regroupe le chef de la Daïra, le directeur de l’agence foncière, deux élus communaux et le représentant de l’OPGI.

APS


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site