Après la distribution de 1100 logements sociaux dans la daïra de Collo la semaine dernière, les listes des bénéficiaires des 697 logements des programmes LPL et RPH ont été affichées dimanche.
Ce sont 413 logements publics locatifs (LPL) et 284 autres logements dans le programme de résorption de l’habitat précaire (RPH) qui ont été attribués à des bénéficiaires de la commune de Azzaba. Ce sont 200 logements RPH qui ont été attribués au profit des habitants du bidonville de Diar Ezitoune, 50 unités aux habitants de la cité Ras El-Ma, 19 aux habitants de la cité des Frères-Souici, appelée communément El-Zaouia, et 19 autres aux occupants de l’habitat précaire à la cité Bendiche, toujours dans la commune de Azzaba. Les postulants aux logements se sentant lésés par cette attribution provisoire ont 8 jours à partir de l’affichage de ces listes pour déposer leurs recours à la salle omnisports des Frères-Mokhnache où une commission de réception des recours a été installée dès le premier jour de l’affichage des listes provisoires des bénéficiaires de ces logements.
Des mécontents du bidonville de Diar Ezitoune qui ont tenté de barrer la RN 3, entre Azzaba et Annaba, ont été vite dispersés par les forces de sécurité en renfort dans cette ville pour sécuriser cette opération. Des mécontents ont aussi tenu à nous exprimer leur colère quant à l’attribution de logements pour des gens qui n’habiteraient pas cette région, notamment dans le programme RPH et d’autres nous signalent aussi des bénéficiaires non méritants parce que leurs salaires dépasseraient de loin le seuil limite.
D’autres ont fait état de noms de 22 personnes qui étaient portés sur les listes des bénéficiaires, mais qui ont été retirés en dernière minute. Des spéculations autour de ces listes ont été enregistrées, sauf que tout le monde s’accorde à dire que la plupart des bénéficiaires sont méritants.

source:Liberté


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site