Home Actualité du logement en Algérie Batimac: une quinzaine de contrats de partenariat signés entre opérateurs algériens et étrangers

Batimac: une quinzaine de contrats de partenariat signés entre opérateurs algériens et étrangers

0

ORAN – Une quinzaine de contrats de partenariat et d’affaires ont été signés entre des opérateurs algériens et étrangers, durant le 14ème Salon international du logement, de l’immobilier, du bâtiment, des  travaux publics, et des véhicules industriels, (Batimac).

“Il s’agit notamment de contrats de partenariat conclus entre la société tunisienne ‘Cuisina’ et une  société basée à Alger. La partie tunisienne envisage d’investir en Algérie”, a indiqué à l’APS, le manager général de la société organisatrice du Salon, Zoubir Ouali.

Le même responsable a également signalé le contrat signé entre une entreprise turque “ELKONE”, spécialisée dans la fabrication des centrales à Béton, et son partenaire commercial, basé à Sétif qui veut implanter une usine en Algérie, en plus des contrats d’affaires avec  la mission économique française “UBI France”, invitée d’honneur de cette édition.

D’autres groupes que “Hyundaï Motors”, spécialisé dans la fabrication des engins de travaux publics, entend créer une joint-venture à Oran, de même que la “Star Falcon”, spécialisée dans la fabrication de chariot élévateur, a ajouté le même interlocuteur.

Plus de 10.000 personnes ont visité ce salon professionnel, qualifié de “réussie” par de nombreux exposants qui ont réitéré leur engagement pour participer à la prochaine édition. Au total, 170 exposants dont 50 représentants de sept pays étrangers – l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la France, le Portugal, la Turquie, la Tunisie – ont pris part à cette édition qui s’est déroulée Palais des expositions de Médina Djdida d’Oran.

La cérémonie de clôture s’est déroulée, vendredi soir, en présence des autorités locales, relève-t-on.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here