Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a indiqué hier à Biskra qu’un montant de l’ordre de 3,360 milliards DA a été alloué à la wilaya de Biskra pour le parachèvement des travaux des VRD (Voirie et réseaux divers) ainsi que l’amélioration urbaine dans plusieurs sites.

Inspectant le pôle urbain intégré Mohamed Assami, accompagné par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, M. Temmar a précisé que deux (2) milliards DA du montant accordé sera réservé pour l’aménagement extérieur des différents lotissements de la wilaya alors que un (1) milliard DA sera mobilisé pour le parachèvement des travaux de VRD au niveau du pôle intégré Mohamed Assami et d’autres sites en chantier.

Il a encore détaillé qu’une enveloppe estimée à 340 millions DA financera les chantiers d’aménagement extérieur des sites des habitats ruraux regroupés et 300 millions DA pour l’aménagement urbain de plusieurs sites. Le ministre de l’Habitat a également fait part d’un projet de réalisation de 29 structures scolaires accordé à Biskra, déclarant que ces établissements seront opérationnels pour la rentrée scolaire 2018-2019.

Soulignant que la demande de l’augmentation de l’aide financière allouée à l’habitat rural estimée à 700 000 DA était «en cours d’étude», M.Temmar a affirmé que les 1191 demandes de logement de la formule locationvente de l’AADL, exprimées dans la wilaya de Biskra, seront satisfaites dans le cadre du programme d’habitat qui sera alloué à la wilaya courant 2019. Dans ce contexte, il a indiqué que les services locaux de Biskra étaient instruits à l’effet de commencer d’ores et déjà à désigner les assiettes de terrain devant accueillir ces logements.

 

Source : Elwatan du 26.10.2018

Commentaires