Alors que l’impatience des citoyens allait grandissant, concernant l’affichage des listes des bénéficiaires de logements sociaux, à travers la wilaya de Blida, surtout après les promesses du ministre de l’Habitat, sur l’attribution de plus de 240.000 logements, tous types confondus, avant le Ramadhan, nous apprenons que plus de 3.200 unités seront attribuées d’ici le 15 juin prochain. En effet, lors de la dernière réunion qui a regroupé les chefs des 10 daïras, de la wilaya de Blida, avec le wali et les directeurs de l’exécutif, concernés par l’opération, il a été décidé d’entamer l’affichage des listes des bénéficiaires, à partir de cette semaine et jusqu’au 15 juin prochain. La daïra d’Ouled Yaich a bénéficié du plus grand nombre avec 629 logements, suivie de celle de L’Arba avec 611 puis El Affroun avec 568 unités, le reste étant partagé entre les communes de Soumâa, Guerrouaou, Sohane, Boufarik, Benkhelil, Bouarfa, Ain Romana, Hammam Melouane et Ouled Slama. Avec 2.391 logements, la résorption de l’habitat précaire (RHP) détient le plus grand nombre de logements et profitera à autant de familles qui vivaient dans des conditions misérables, dans des cantines squattées, dans des marchés désaffectés ou encore ceinturant les villes avec de hideuses baraques qui agressent l’environnement et les yeux.

Le type LPL, notre bon logement social après lequel tout le monde court, arrive en 2ème position avec 457 unités puis le logement promotionnel aidé (LPA) qui en compte 327.

Il faut seulement espérer que les différents intervenants auront terminé les travaux qui leur sont confiés, en temps opportun et permettre, ainsi, à toutes ces familles de passer, dignement, le prochain Ramadhan.

Source: le Quotidien d’Oran