BOUMERDES- Le  ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri a ordonné samedi à Boumerdès de relancer tous les projets de logement, toutes formules confondues, en suspens dans la wilaya dans un délai ne dépassant pas une semaine.

 

Intervenant après avoir écouté une présentation sur le secteur de l’habitat à Boumerdès dans le cadre sa visite à cette wilaya, le ministre a ordonné la relance immédiate la semaine en cours des travaux de plus de 8.000 unités de logement, toutes formules confondues, soit 26% des programmes de logement destinés à cette wilaya jusqu’au 2019, en suspens depuis plusieurs années pour des raisons relatives à l’absence des assiettes foncières.

Le ministre a fixé le 31 décembre 2020 comme dernier délai pour relancer d’autres projets de logement en suspens pour plusieurs raisons dont des raisons administratives.

“Je pense que les services de la wilaya concernés consacrent actuellement les assiettes foncières nécessaires pour abriter ces projets de logement. Donc, je demande aux responsables de ces projets de lancer les travaux de réalisation immédiatement”, a-t-il assuré appelant les parties concernées par ces projets à la nécessité de résoudre et de faciliter toutes les procédures légales”.

“Si nécessaire, nous allons consacrer tous les jours de la semaine en cours et la semaine prochaine à étudier et trouver les solutions idoines au niveau central”, a-t-il dit.

Le ministre a demandé aux autorités de la wilaya de fournir davantage d’efforts pour lancer ces projets en parvenant à des arrangements réalistes avec les promoteurs et les souscripteurs.

 

APS


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site