La daïra de Chlef a procédé, mercredi passé, dans plusieurs quartiers de la ville, à l’affichage d’une liste de bénéficiaires de logements publics locatifs (ex logements sociaux). Elle comporte 1.360 unités de type F3 et F4, situées à Haï Bensouna. Cette nouvelle entité comprend plusieurs structures d’accompagnement, notamment un lycée, un CEM, une école primaire, des locaux commerciaux, une maison de jeunes…

L’on nous précise, à la wilaya, que cette liste est provisoire. La liste définitive ne sera arrêtée qu’après l’examen des recours. Quatre jours après l’affichage, il a été enregistré un nombre appréciable de recours.

Le 3 mars passé, il a été procédé à la distribution de 1.140 logements, du même type, situés dans la même entité urbaine, dans la commune de Chlef.

Dans la commune avoisinante de Chettia, 750 logements ont été distribués, le même mois et 135, le mois en cours. Ce dernier quota rentre dans le cadre de la campagne pour la résorption de l’habitat précaire (RHP). Il est à signaler que des distributions de logements, tous types confondus, auront lieu, prochainement, dans plusieurs communes
Source: le Quotidien d’Oran