Ouargla, un carrefour incontournable pour les opérateurs économiques

Avec le lancement des projets de logements et notamment le tramway, la ville de Ouargla est appelée à connaître un développement conséquent pour peu que les investisseurs et autres producteurs veuillent s’installer dans cette wilaya.

La 2e édition du Salon de l’habitat, de l’immobilier et de l’environnement a été clôturée mardi à la coupole de La Silice, à Ouargla, avec la promesse de revenir dès le mois de mai prochain avec une thématique et un cachet international. Cette manifestation professionnelle de trois jours a certes connu une modeste participation en termes d’exposants dont le nombre n’a pas dépassé huit, mais force est de reconnaître que leur présence était de qualité et a permis de lancer des projets de partenariat fructueux à la faveur des travaux d’envergure lancés à travers la wilaya de Ouargla, notamment le tramway et le programme de 8000 logements OPGI.

Une réelle satisfaction était affichée à l’issue de cette rencontre par les participants, notamment l’ENAB, l’OPGI Ouargla, SPA Batisud, Maghreb Céramique, Béjaïa Béton Construction, Multibeton Bou saâda, l’UFMTP, NML distribution. Le salon a évidemment été rehaussé par la présence de trois géants nationaux, à savoir l’ENAB représentée par sa direction régionale de Ouargla, BCR représentée par la Saniak, sa filiale de Aïn El Kébira, à Sétif, et Belcol d’Alger, qui comptent s’installer dans un avenir très proche dans la wilaya de Ouargla grâce aux facilitations consenties par les autorités locales désireuses d’attirer de nouveaux investisseurs potentiels dans la wilaya.

C’est surtout la commune de Ouargla qui a pu trouver des producteurs de qualité pour ses chantiers et nous croyons savoir que plusieurs marchés ont été contractés dans ce sens pour la fourniture d’équipements et de matériaux divers. La thématique du salon vient à point nommé dans un contexte de relance des projets en berne, mais il gagnerait à multiplier les contacts afin de persuader plus de producteurs à venir présenter leurs prestations à une wilaya très demandeuse de produits et services et qui offre de grandes possibilités de partenariat. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’El Watan s’est rapproché de l’organisateur du salon ainsi que le représentant de BCR dont nous vous livrons les propos.

 

Source : elwatan