ALGER– Une commission interministérielle entre les ministères de l’Habitat, des Moudjahidine, de l’Intérieur et la wilaya d’Alger s’est réunie, lundi, pour préparer la dénomination des rues et quartiers de la nouvelle ville de Sidi Abdallah (Alger), en prévision de la dénomination des premières rues le 11 décembre prochain.

Ce premier pas permettra de “donner une identité à la nouvelle ville qui ne sera pas qu’une simple superficie d’habitation mais plutôt un espace urbain complémentaire multidimensionnel lié à l’histoire et au combat du pays”, a indiqué le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune lors d’une réunion tenue en présence du ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, du Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh et de cadres des ministères concernés.

Présidée par le wali d’Alger, la commission s’attellera à classer les quartiers, les rues et axes principaux et secondaires, à choisir les dénominations adéquates de façon à refléter l’attachement de l’Algérie à son histoire et à conférer à la nouvelle ville sa dimension internationale.

La liste des noms proposés comprend les noms de moudjahidine, de chouhada, de chefs des résistances populaires, de membres du GPRA et de présidents algériens décédés.

La liste comprend les noms des amis de l’Algérie ayant sacrifié leur vie pour la libération de l’Algérie du joug colonial.

“A travers cet hommage, l’Algérie entend honorer la mémoire de ceux qui ont voué leur vie pour sa liberté, quelles que soient leurs origines”, a déclaré M. Tebboune.

Le ministre a affirmé l’importance de dénommer les quartiers et les rues de manière à faire connaitre l’histoire du pays aux citoyens et aux visiteurs.

Les plaques et panneaux indicatifs portant les noms validés par la commission seront installés à la fin octobre.

La nouvelle ville de Sidi Abdallah s’apprête à accueillir 10.000 nouvelles familles dans le cadre de l’opération de distribution du premier quota de logements dans cette ville.

La date de distribution du premier quota de logements, prévue initialement le 20 décembre a été avancée au 11 décembre pour coïncider avec les manifestations du 11 décembre 1960.

Dans le cadre des préparatifs de cette opération, le ministère de l’Habitat veille à intensifier ses efforts en collaboration avec les ministères du Commerce, de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, ainsi que l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers (ABEF) en vue d’assurer aux citoyens les prestations nécessaires.

La nouvelle ville de Sidi Abdellah s’étend sur une superficie urbaine de 3.000 hectares au sud-ouest de la capitale.

Le plan général de la nouvelle ville comprend 27 cités de 58.296 logements s’étendant sur 21 % de sa superficie, 52 structures publiques outre un pôle pharmaceutique, universitaire, sanitaire et technologique et un autre pôle récréatif et de loisir.

Une ligne ferroviaire Zéralda-Birtouta via Sidi Abdallah sera mise en service le 1er novembre prochain ce qui facilitera l’accès à la nouvelle ville.

Annonces immobilières

  • location appartement Oran

    Location appartenant oran bien équipe par jour simana. 20 jrs pour les famille . bien venu 0561422565 L’article location appartement Oran est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • location niveau de villa à saoula

    Agence “sari” met en location un très beau niveau de villa de 120 m2 au centre de saoula très propre et bien fini avec toutes les commodités (chauffage centrale ,grande cuisine , ,proche de tout commerce ,lycee […]

  • vente appartement cherraga alger

    Num : 0541254482 Appartement F3 de 104 m2 très bien Finni 3 ème étage Couisine meublé Climatisation centralisée Ascenseur Matériaux importation 2 Façades Cité clôturée Garage de […]

Commentaires