Une opération de distribution d’un total de 530 logements de plusieurs segments a été lancée samedi dans la wilaya de Constantine, à l’occasion de la commémoration du 66e anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er Novembre 1954.
L’opération, présidée par le wali Ahmed Abdelhafid Saci, concerne l’attribution de pas moins de 500 logements promotionnels aidés (LPA), réalisés à l’extension Ouest de la circonscription administrative Ali-Mendjeli et de 30 autres unités de logements publics locatifs (LPL) dans la commune d’Aïn Abid (Sud de Constantine).
L’opération a porté aussi sur la distribution de 100 aides financières pour le l’habitat rural au profit des bénéficiaires résidant dans les communes de Beni H’midene, d’Ibn Ziad, d’El Khroub, d’Aïn Abid et de Hamma Bouziane. L’importance de cette opération visant l’amélioration des conditions de vie des populations concernées a été mise en exergue par le directeur du logement, Messaoud Fekhar, qui a affirmé que des efforts se poursuivent pour le parachèvement de plusieurs projets d’aménagement extérieurs des logements en cours de réalisation et la construction des équipements publics, dans diverses communes de la wilaya, dans le souci de donner à ces nouvelles cités un cachet avenant et attractif.
Par ailleurs, trois établissements d’enseignement secondaire ayant obtenu de meilleurs résultats au baccalauréat (sesssion 2020) à savoir les lycées El Houria (Constantine), Ali Khelfa (Ali-Mendjeli) et Saïd Benarab dans la commune de Beni H’midene, ainsi que quinze premiers lauréats du même examen, ont été honorés.
La commémoration du 66e anniversaire de déclenchement de la révolution du 1er Novembre 1954 a porté également sur la remise des attestations de reconnaissance au profit d’un porteur de projet start-up, de huit cadres du secteur de la santé et six autres agents chargés de nettoiement, ayant déployés des efforts dans la lutte contre la pandémie du Covid -19.
Une dizaine de moudjahidine et d’agents de la garde communale et huit équipes sportives, toutes disciplines confondues, ont été aussi honorés lors de cette cérémonie. Dans la wilaya de Constantine, le programme de commémoration de cet événement a consisté, en outre, en l’organisation de plusieurs actions de reboisement, à l’initiative de l’association de la protection de la nature et de l’environnement (APNE), par la plantation de 350 arbustes à travers différents quartiers, selon les organisateurs.
APS

Article précédentMÉDÉA : Distribution de 1 428 logements
Article suivantChlef : Remise de décisions et de clés de plus de 2 100 logements
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site