CONSTANTINE – Une opération de relogement de 3.000 familles occupant des habitations précaires à Constantine sera entamée ‘‘au début du mois de juillet prochain’’, a affirmé mercredi le wali, Hocine Ouadah.

Prévue initialement en juin, cette ‘‘opération d’envergure’’ a dû être retardée en raison des examens de fin d’année scolaire, a précisé ce responsable en marge d’une visite d’inspection de chantiers ouverts dans le cadre de la manifestation ‘‘Constantine capitale de la culture arabe’’ et de la prochaine rentrée scolaire.

Soulignant l’impact de cette opération dans l’amélioration des conditions de vie des populations ciblées, M. Ouadah a affirmé que toutes les mesures ont été prises pour permettre de reloger les familles concernées dans les meilleures conditions possibles.

Il a souligné, dans ce contexte, que pour permettre une scolarisation normales des élèves, une dizaine d’établissements scolaires nouveaux sera opérationnelle d’ici à la rentrée 2015-2016 à la nouvelle ville Ali-Mendjeli où sont construits les habitations destinées à accueillir les familles à reloger.


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site