ILLIZI – Plusieurs opérations de développement sont en cours de réalisation dans la commune d’Illizi, dans le but d’améliorer le cadre de vie de la population locale, a-t-on appris jeudi des services de la wilaya.

Il s’agit de la réalisation, pour 10 millions DA, d’une agence postale au quartier Ain El-Kours qui permettra, une fois livrée à la fin de cette année, de rapprocher l’administration du citoyen et d’améliorer le service public et les prestations postales au profit du citoyen.

Cette concentration d’habitants a bénéficié également, pour plus de 210 millions DA, d’un projet de réalisation d’un collège qui devra ouvrir ses portes en décembre prochain.

Outre cette structure pédagogique appelée à alléger les sureffectifs des collèges limitrophes, le quartier a bénéficié d’un projet de revêtement de 1,9 km de la route menant vers le centre d’enfouissement technique.

Le quartier “Errimel” s’est, quant à lui, vu accorder, pour un coût de 110 millions Da, un projet de raccordement sur 500 mètres au réseau d’assainissement, pour ensuite être raccordé à la station de pompage au collecteur principal.

S’agissant de l’habitat, le parc immobiliser de la commune d’Illizi sera consolidé d’un quota de 90 logements de type public locatif, finalisés et attendant d’être raccordés aux réseaux divers, en plus de l’attribution de 200 lots de terrain à bâtir au quartier de Djerrat, et dont les travaux d’aménagement seront lancés prochainement.

La commune d’Illizi s’est vue doter, dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire, d’un projet de réalisation de 41 logements, en plus d’un groupement de 40 logements de fonction pour le secteur de l’éducation, selon les services de la wilaya.

Le chef de l’exécutif de la wilaya d’Illizi, Moulati Attallah, a, lors d’une récente visite d’inspection de ces projets, mis l’accent sur la nécessité de respecter la qualité de réalisation, d’accélérer le rythme des travaux en vue de les livrer dans leurs délais.

Source: Algérie Presse Service le 22-09-2016



Commentaires