ALGER – Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Tayeb Belaiz, a appelé lundi à Alger les autorités locales à impliquer les citoyens dans l’établissement des listes des bénéficiaires de logements afin d’éviter les contestations.

“Rien n’empêche l’implication des citoyens et des habitants des quartiers, qui se connaissent de par le voisinage, dans l’établissement des listes des bénéficiaires de logements” a indiqué M. Belaiz dans une conférence à la fin d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger.

Il a fait savoir que des instructions ont été données afin de mettre en place, au niveau des wilayas, une commission qui permettra aux habitants des quartiers concernés par la distribution de logements de participer à l’établissement de ces listes.

L’implication du simple citoyen dans cette opération permettra, selon le ministre, d’éviter les contestations et d’affecter les logements à ceux qui en ont vraiment besoin.

“Les gens sortaient dans les rues pour crier leur colère parce que les noms des simples citoyens qui méritent de bénéficier des logements à distribuer ne figuraient pas sur les listes affichées”, a déploré M. Belaiz.

 

APS


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site