Quelque 3 900 logements publics locatifs (LPL) seront attribués durant le premier trimestre 2021 à des bénéficiaires de la daïra d’Oran disposant de dossiers à points (demandes de logements sociaux), a-t-on appris, hier, du chef de daïra.

Ce quota comprend 2 000 logements dans la localité d’Aïn El-Beïda relevant de la commune d’Es-Sénia, 1 000 dans la commune d’Oued Tlélat et 900 autres aux sites d’El-Barki et de Cheklaoua dans la commune d’Oran, a indiqué Mourad Rahmouni.

Le responsable a signalé l’achèvement des gros œuvres de ces logements en attendant la fin des travaux d’aménagement externe, soulignant que la commission de daïra est actuellement à l’œuvre pour établir les listes des bénéficiaires pour l’opération de distribution prévue avant fin mars prochain.

Pour rappel, le wali d’Oran, Messaoud Djari, a insisté, lors d’une récente réunion consacrée au dossier de l’habitat, sur l’accélération dans l’annonce et l’affichage des listes de bénéficiaires de LPL à travers les différentes communes, ainsi que sur la préparation de l’opération de relogement en établissant les listes des familles, notamment celles dont les habitations sont classées rouge.
APS


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site