Les clés des 300 logements Cnep-immo, du POS-sud de la ville de Guelma, achevé, il y a plus d’une décennie, ont été remises aux bénéficiaires, récemment, lors d’une cérémonie au siège de la wilaya, à l’occasion des manifestations du 11 décembre 1960.

Un projet malmené par les aléas de la mauvaise gouvernance puisque lesdits logements sont restés non attribués d’abord faute d’acquéreurs sous l’égide de la Cnep puis reversés, en application d’une convention-cadre CNEP/AADL, aux souscripteurs AADL, qui ont du changer de formule vers la Cnep et attendre encore quelques mois faute de VRD. «Cette remise des clés des 300 logements en location-vente fait partie d’un programme de 56 000 logements inscrits en 2006, en sa 2e tranche», a déclaré à El Watan Mohamed Kheraïfi, directeur régional du réseau commercial, Cnep-Banque-Annaba. Et de justifier le retard de la livraison en disant : «Ce retard est dû au gel des enveloppes allouées aux travaux de VRD depuis 2015.

Le gel a été levé et les travaux ont été réalisés. C’est le dernier quota livré dans la wilaya de Guelma.» Et de conclure : «Il y a un projet à l’actif de la Cnep avec 234 logements en promotion directe. Les travaux sont réalisés à 80 %. Il reste les travaux de VRD pour procéder à la vente.» Notons enfin que 70 aides au logement rural ont été octroyées lors de cette même cérémonie.

 

Elwatan du 14 DÉCEMBRE 2020

Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site