«Les demandes de recours introduites par les demandeurs de logements seront étudiées».

C’est ce qu’ont promis les autorités locales. Depuis le début des opérations de relogements, la contestation gagne du terrain chez les familles écartées des listes des bénéficiaires. Le chef de l’exécutif a rassuré les habitants, notamment ceux ayant introduit des demandes de recours des quartiers d’Ed-Derb, Médioni et El Hamri que toutes les demandes seront examinées. Les demandeurs exigent que des décisions de pré-affectation leur soient remises afin de s’assurer qu’ils sont concernés par le relogement. La wilaya envisage, d’ici la fin de l’année, en finir avec une bonne partie du programme de relogement avec la distribution de quelque 9 000 logements sociaux à leurs bénéficiaires.

Le programme prévoit le relogement de quelque 3 404 détenteurs de ces décisions de pré-affectation à partir du mois d’août, juste après le Ramadhan. Sur les 3 404, 1 087 familles seront relogées fin août, 616 autres bénéficiaires seront relogés en octobre et le reste des familles, soit 1701, sera relogé avant la fin du mois de décembre. Outre les détenteurs des décisions, le relogement a également ciblé les sinistrés occupant des immeubles en ruine et recensés avant 2007. 10 000 sinistrés à travers sept secteurs urbains ont été relogés une semaine avant le Ramadhan.
Source: El Watan

Article précédentSellal remet les clefs à des bénéficiaires de logements publics locatifs à Hamla 3 (Batna)
Article suivantAprès les relogements et les démolitions Quelles projections pour les vieux quartiers d’Oran ?
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site