Home AADL AADL 2 - AADL 2013 Initialement prévue le 11 décembre dernier: Distribution de 4.100 logements AADL la semaine prochaine

Initialement prévue le 11 décembre dernier: Distribution de 4.100 logements AADL la semaine prochaine

0
Initialement prévue le 11 décembre dernier: Distribution de 4.100 logements AADL la semaine prochaine

Un important quota de 4100 logements location vente AADL 2 sera distribué prochainement, lors de la période des vacances d’hiver a-t-on appris, de sources responsables. L’opération tant attendue par les souscripteurs verra la présence du ministre de l’Habitat et de nombreux responsables locaux.

En prévision de cette opération, pas moins de 2.600 souscripteurs au programme AADL 2 ont été invités, il y a quelques jours, à retirer les ordres de versement des 3ème et 4ème tranches de l’apport mensuel du prix du logement. Les 1500 autres souscripteurs devront retirer les ordres de versement dans les prochains jours. En effet, les procédures administratives pour l’attribution des 4.100 appartements location-vente, répartis sur plusieurs sites à Aïn El Beida et Es Senia, ont été entamées depuis plusieurs jours. Les heureux bénéficiaires ont été reçus durant les après-midis de dimanche à jeudi, pour le dépôt des dossiers. Ils ont été ensuite orientés vers les notaires pour signer les documents nécessaires. La direction locale de l’Agence s’est conventionnée avec une vingtaine de notaires pour faciliter les procédures administratives aux bénéficiaires. Une rencontre regroupant les délégués des souscripteurs avait été tenue, en novembre dernier, avec le chef de l’Exécutif local pour soulever leurs préoccupations. Les représentants des souscripteurs ont, notamment, regretté le retard dans la finalisation des travaux de VRD et de raccordement de certains appartements, dans les chantiers en cours. Ils avaient exigé une intervention prompte du wali pour lever toutes les réserves et les contraintes rencontrées sur le terrain pour achever les logements en souffrance. Le chef de l’Exécutif s’est engagé à œuvrer pour que tous les chantiers, soient prêts au début décembre. Il a été aussi annoncé à l’issue de cette réunion une autre opération d’attribution de 3.000 appartements des sites de Misserghine, durant le 1er trimestre 2019. Il est à rappeler que ces 4.100 appartements du programme AADL 2 devaient être attribués initialement le 1er novembre, avant que la cérémonie soit reportée au 10 novembre puis au 11 décembre puis finalement pour les vacances d’hiver. Le report de la remise des clefs avait été justifié par les lenteurs des travaux de voies et réseaux divers et ceux de raccordement des appartements au gaz de ville et au réseau AEP. Sur les 4.100 unités, seuls 2.400 logements sont totalement achevés, alors que les 1.700 autres unités affichent un taux d’avancement de 90%. Dans certains chantiers à l’exemple des sites 355, 328, 322, les travaux ne devront être finalisés que dans 15 jours, selon des estimations optimistes. Pour rappel, un programme notifié de 25.000 logements AADL est en cours de réalisation et il est réparti sur plusieurs sites, à savoir : Aïn El Beïda (Es-Senia) et la nouvelle ville Ahmed Zabana, matérialisée par le nouveau pôle urbain de Misserghine.

Source: le Quotidien D’Oran

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here