LAGHOUAT – Pas moins de 29.900 aides destinées à l’habitat rural ont été attribuées dans la wilaya de Laghouat, au titre des deux derniers programmes quinquennaux de développement, a-t-on appris jeudi des services de la wilaya.

De ce quota global réparti sur l’ensemble des communes de la wilaya, 25.296 habitations rurales ont été réalisées et 3.771 unités similaires sont en cours de réalisation, alors que 839 autres n’ont pas encore été lancées, a-t-on précisé.

Quelque 1.200 décisions d’aides destinées à l’habitat rural ont été remises cette année aux bénéficiaires, avec une enveloppe globale de 100 millions DA pour le versement de la première tranche de l’aide (un million DA chacune), selon la même source.

Une enveloppe de 1,75 milliard DA a été allouée à la concrétisation des travaux de raccordement de ces nouvelles habitations rurales aux réseaux divers (AEP, électricité et gaz naturel), ajoute-t-on.

Parallèlement, les services de la wilaya ont consacré un quota de 50 logements au profit de citoyens vivant dans des habitations exposées aux risques d’inondation d’oueds, dans le cadre de mesures prises pour la résorption de l’habitat précaire.

Le secteur de l’Habitat dans la Laghouat fait état de la réalisation, au titre des deux derniers plans quinquennaux, d’un total de 45.288 logements, toutes formules confondues, et de 7.523 autres en chantier.

Source: APS Algerie

Annonces immobilières

  • Echange appartement social F3 Birtouta

    Echange appartement social F3 cte ouled mendil Birtouta L’article Echange appartement social F3 Birtouta est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • VILLA STYLE MAROCAIN

    VILLA 3 ETAGE ET DEUS FACADE FIHA 117 M 5CHAMBRE 2 TOILETTE DEUX DEBARA ET GARAGE POUR DEUX VOITUR FINI TOUS FAYANCE MEME LES CHAMBRE L’article VILLA STYLE MAROCAIN est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • Location Local Commercial côté Bab Azzoun

    Local très commercial situé dans une ruelle entre Bab Azzoun et la rue de Chartre, à 3 minute de marche de la gare du Métro de Sahat Chouhada et de la mosqué Ketchaoua, superficie 13 m² bien fini avec […]

Commentaires