LAGHOUAT – Pas moins de 29.900 aides destinées à l’habitat rural ont été attribuées dans la wilaya de Laghouat, au titre des deux derniers programmes quinquennaux de développement, a-t-on appris jeudi des services de la wilaya.

De ce quota global réparti sur l’ensemble des communes de la wilaya, 25.296 habitations rurales ont été réalisées et 3.771 unités similaires sont en cours de réalisation, alors que 839 autres n’ont pas encore été lancées, a-t-on précisé.

Quelque 1.200 décisions d’aides destinées à l’habitat rural ont été remises cette année aux bénéficiaires, avec une enveloppe globale de 100 millions DA pour le versement de la première tranche de l’aide (un million DA chacune), selon la même source.

Une enveloppe de 1,75 milliard DA a été allouée à la concrétisation des travaux de raccordement de ces nouvelles habitations rurales aux réseaux divers (AEP, électricité et gaz naturel), ajoute-t-on.

Parallèlement, les services de la wilaya ont consacré un quota de 50 logements au profit de citoyens vivant dans des habitations exposées aux risques d’inondation d’oueds, dans le cadre de mesures prises pour la résorption de l’habitat précaire.

Le secteur de l’Habitat dans la Laghouat fait état de la réalisation, au titre des deux derniers plans quinquennaux, d’un total de 45.288 logements, toutes formules confondues, et de 7.523 autres en chantier.

Source: APS Algerie

Article précédentProjet Batigec des 1.000 logements LPA: Des «blocages» risquent de prolonger les délais de réalisation
Article suivantInitialement prévue le 11 décembre dernier: Distribution de 4.100 logements AADL la semaine prochaine