La commune de Ksar El-Hirane (35 km de Laghouat), a bénéficié d’un programme de plus de 2.100 logements, entre sociaux locatifs et ruraux, a-t-on appris auprès des responsables de cette collectivité locale. Une tranche de 622 logements sociaux locatifs (LSL), en cours de réalisation, sera livrée, avant la fin de l’année en cours, a indiqué le président de l’Assemblée populaire de cette commune. M. Benaïssa Zegrir a fait savoir qu’une autre tranche de 100 logements, de même type, sera attribuée, prochainement à leurs bénéficiaires et viendra s’ajouter aux 250 unités similaires, distribuées l’année dernière.

S’agissant des aides pour l’habitat rural, la commune a bénéficié de 300, actuellement en phase des procédures administratives, en plus d’un programme de création de lotissements ruraux, devant servir d’assiettes à 400 nouvelles aides, selon la même source. M. Zegrir a signalé, en outre, la distribution, jusqu’ici, de 430 aides à l’habitat rural, avant de souligner le large engouement des citoyens pour cette formule d’habitat.

Cinquième concentration en nombre d’habitants, dans la wilaya de Laghouat, Ksar El-Hirane a réalisé un bond qualitatif en matière d’extension urbaine et de développement, à la faveur des nombreux projets lui ayant été accordés, ces dernières années, au titre de différents programmes.

Source: le Quotidien d’Oran

Article précédentLes habitants exposent leurs problèmes
Article suivantProjets en souffrance dans le secteur de l’habitat
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site