La commune de Ksar El-Hirane (35 km de Laghouat), a bénéficié d’un programme de plus de 2.100 logements, entre sociaux locatifs et ruraux, a-t-on appris auprès des responsables de cette collectivité locale. Une tranche de 622 logements sociaux locatifs (LSL), en cours de réalisation, sera livrée, avant la fin de l’année en cours, a indiqué le président de l’Assemblée populaire de cette commune. M. Benaïssa Zegrir a fait savoir qu’une autre tranche de 100 logements, de même type, sera attribuée, prochainement à leurs bénéficiaires et viendra s’ajouter aux 250 unités similaires, distribuées l’année dernière.

S’agissant des aides pour l’habitat rural, la commune a bénéficié de 300, actuellement en phase des procédures administratives, en plus d’un programme de création de lotissements ruraux, devant servir d’assiettes à 400 nouvelles aides, selon la même source. M. Zegrir a signalé, en outre, la distribution, jusqu’ici, de 430 aides à l’habitat rural, avant de souligner le large engouement des citoyens pour cette formule d’habitat.

Cinquième concentration en nombre d’habitants, dans la wilaya de Laghouat, Ksar El-Hirane a réalisé un bond qualitatif en matière d’extension urbaine et de développement, à la faveur des nombreux projets lui ayant été accordés, ces dernières années, au titre de différents programmes.

Source: le Quotidien d’Oran


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site