Dans le cadre du suivi de l’avancement des travaux de divers projets de construction de logements, tous types confondus, le wali de Mostaganem, Mohamed Abdennour Rabhi, a ordonné, lors de sa dernière visite de travail à travers la wilaya, la résiliation de contrats à l’encontre des entreprises défaillantes dans la réalisation des projets de logements.

Constatant de visu le retard considérable dans l’avancement des travaux, le wali a ordonné aux services concernés d’entamer les démarches en vue de la résiliation des contrats de deux entreprises et leur attribution à d’autres entreprises. Il s’agit d’une entreprise chargée de la construction des 60 logements sis à Sidi Lakhdar, et la seconde à Sirat (50 logements). D’autres ont été mises en demeure, a-t-on appris de sources concordantes.

 

A noter qu’il y a quelques mois seulement, le wali a procédé à la résiliation de contrats pour retard de livraison de projets à 14 entreprises de bâtiment. A noter que le chef de l’exécutif a instruit de résilier ces contrats après des mises en demeure aux entreprises n’ayant pas respecté leurs engagements. Il y a lieu de signaler que les entreprises défaillantes seront portées sur la liste noire au niveau de la wilaya pour les priver d’obtenir de nouveaux contrats de réalisation de logements et le ministère de tutelle sera avisé.

Le programme d’habitat en cours de réalisation dans la wilaya de Mostaganem comprend plus de 1000 nouveaux logements tous types confondus à travers les communes de la wilaya, dont certains dépassent un taux d’avancement de plus de 80%, précise notre source d’information.

Source : Elwatan du 30 JUILLET 2019