Home Actualité du logement en Algérie Logement à Boumerdès : Retard dans la réception des projets

Logement à Boumerdès : Retard dans la réception des projets

0
Logement à Boumerdès : Retard dans la réception des projets

La commission du logement de l’APW de Boumerdès a révélé dernièrement le retard enregistré dans la réception des différents projets.

Les projets qui ne sont pas encore lancés sont estimés à 29,02%, selon la commission, soit 11 750 unités. Environ 2% des projets inscrits sont à l’arrêt. Lors de leurs sorties sur le terrain, les membres de cette commission disent avoir constaté la non-conformité des chiffres avancés par les services de wilaya et ceux des daïras. Ainsi, les services de wilaya ont fait état de 16 330 logements distribués, tandis que les daïras ont avancé le chiffre de 14 904 logements distribués.

La différence n’est pas infime, à savoir 1426 logements. Cette différence résulte-telle de fautes d’inattention où d’une mauvaise coordination ? Le chiffre n’est pas insignifiant. De plus, la contradiction a été relevée également pour les autres segments. Les logements en cours de réalisation dont la différence entre les statistiques des daïras et celle de la wilaya est de 532. Idem pour les projets qui ne sont pas encore lancés.
Les daïras font état de 12 584 logements et les services de wilaya avancent un chiffre de 1175 logements. Soit une différence de 834 unités.

Concernant les projets qui sont à l’arrêt, la différence entre ces deux institutions est de 60 logements. Ce qui laisse entendre que ces chiffres contradictoires sont beaucoup plus le résultat du manque de coordination. A propos de la distribution des logements, la commission du logement de l’APW a constaté beaucoup de recours et des réclamations. Cet état de fait a été expliqué par la commission de l’APW par le manque de transparence dans le travail des commissions de daïras. Cette commission s’interroge sur les raisons qui font que le barème n’a pas été affiché sur la liste des bénéficiaires.

La commission de l’APW a fait remarquer également qu’en matière de qualité, les logements réalisés par les entreprises étrangères sont mieux que ceux réalisés par les entreprises nationales. Le rapport a enregistré un retard dans la distribution des logements finis et ce, suite au retard dans le raccordement en gaz et de l’électricité.

Source: El Watan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here