Le calendrier des pré-affectations des programmes de logements est fixé : les souscripteurs au programme AADL 1 se verront remettre leur avis de pré-affectationà partir du 1er février 2016, ceux de l’AADL 2 à compter du 30 mai de la même année et le 30 décembre 2015 pour le programme LPP

L’annonce a été faite, samedi à Alger, lors d’une rencontre d’évaluation présidée par le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune.

Reprenant, dimanche matin, les conclusions de cette rencontre, la Chaine 3 de la Radio Algérienne relève dans ses journaux parlés que les souscripteurs au programme AADL 2 vont être invités à s’acquitter, le 11 mars 2016, du versement d’une seconde tranche de 5% du prix total de leur logement.

Dans un reportage sonore diffusé par la chaine, M. Tebboune confirme la date à laquelle doit être effectué la seconde tranche assurant sur la lancée que la pré-affectation des logements débutera le 30 mai 2016.

S’exprimant sur la même chaine, le directeur général de l’AADL, Tarek Balaribi, précise que les souscripteurs recevront les avis d’ordre de versement de cette seconde tranche via Internet. Grace à leur code d’inscription et leur mot de passe, ils pourront, affirme-t-il, retirer leur convocation pour allait effectuer leur versement puis, a partir du 30 mai, retirer leur avis de pré-affectation.

Dans son reportage, la chaine 3 rappelle, par ailleurs, que 5,6 millions de personnes sont inscrits dans le fichier national du logement, un instrument, souligne-t-elle, permettant de « détecter les fraudeurs ».

Elle fait parler le ministre du logement, lequel met en garde les personnes tentées de tricher, qu’il menace de poursuites judiciaires. « Quand il y a, dit-il  une déclaration sur l’honneur mensongère » elle est sujette à application du code pénal.