D’après le Journal Liberté du 10-10-2020 Les différentes opérations de distribution de logements sociaux effectuées par le passé à Oued Fodda, dans la wilaya de Chlef, suscitent toujours colère et indignation de la population locale.

Pour les représentants de la société civile et du mouvement associatif local qui assistaient à une rencontre tenue au courant de la semaine avec le wali, la situation est plus que grave et nécessite indéniablement l’intervention des autorités locales afin que toute la lumière soit faite sur les irrégularités commises à cet effet et de démasquer ainsi les auteurs qui en sont à l’origine.

En s’adressant directement au wali, les mêmes représentants ont révélé que “des gens aisés et qui ne sont aucunement dans le besoin d’avoir un logement social ou autre figuraient, à chaque fois, parmi les bénéficiaires des différents quotas distribués. Ces dépassements et violations caractérisées de la réglementation en vigueur, notamment en matière de distribution de logements sociaux, se sont maintes fois répétés malgré les recours, les plaintes et les dénonciations adressés aux responsables compétents chargés de les étudier”, dénoncent les mêmes représentants.

Toujours d’après les témoignages recueillis lors de cette rencontre, la situation que connaissent les vrais demandeurs de logements sociaux à Oued Fodda et qui se trouvent à chaque fois rejetés des listes affichées, est catastrophique. “Elle nécessite une prise en charge effective et convenable de la part du wali, car c’est le seul responsable sur lequel nous pouvons compter. Nous craignons depuis des décennies le spectre de la misère en l’absence d’un toit que chacun de nous doit mériter.

Certains de nous occupent des taudis invivables, dépourvus de toutes commodités, d’autres sont hébergés chez des proches ou chez des amis, alors que ceux qui peuvent se le permettre louent des appartements qu’ils doivent périodiquement changer après expiration du contrat”, pestent-ils.

Les mêmes intervenants ont également demandé au wali de procéder à la constitution d’une commission d’enquête pour déterminer les responsabilités de chacun dans cette affaire que les habitants de Oued Fodda ne sont près d’oublier.


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site