ALGER – Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, M. Abdelwahid Temmar a affirmé, samedi à Alger, que son département était “résolument” attaché à la mise en oeuvre des programmes de logement, toutes formules confondues, précisant que les efforts se poursuivaient pour le règlement de la crise du logement dans le pays, à travers  notamment la consécration de la décentralisation de certaines décisions du secteur.

“Nous sommes résolument attachés à la mise en œuvre des programmes de logement et nous allons de l’avant pour le règlement de la crise du logement”, a indiqué le ministre lors de l’ouverture de de la cérémonie de remise du prix national d’architecture pour l’année 2016, organisée au Palais de la culture Moufdi Zakaria à Alger, en présence de membres du gouvernement.


“Nous avons adopté une feuille de route conforme au plan d’action du gouvernement, pour la poursuite des projets de logements, toutes formules confondues…”

“Nous avons adopté une feuille de route conforme au plan d’action du gouvernement, pour la poursuite des projets de logements, toutes formules confondues, dont la réalisation des projets de logements promotionnels aidés (LPA) dans sa nouvelle formule”, a-t-il soutenu.

“Nous œuvrons actuellement à l’évaluation de l’arsenal juridique relatif aux projets d’aménagement du territoire et d’urbanisme afin d’intégrer de nouvelles formules”, a-t-il ajouté.

Le ministère a réitéré la volonté de consacrer la décentralisation de certaines décisions du secteur.

Source:APS 14-10-2017



Commentaires