ALGER – Au total, 180.948 logements ont été livrés au cours de la période allant du début 2020 au 1er novembre en cours, a indiqué jeudi à Alger le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamal Nasri.

Lors d’une séance d’audition par la commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), dans le cadre du débat du projet de loi de finances (PLF) 2021, M. Nasri a expliqué que la plupart de ces logements étaient distribués lors des occasions nationales, notamment la fête de l’indépendance (5 juillet), la journée du moudjahid (20 août) et le 1er novembre qui a vu la livraison de logements et l’octroi d’aides dans différentes formules ayant concerné plus de 71 unités.

Selon les statistiques présentées par le ministre, 507 établissements éducatifs ont été réalisés au cours des dix premiers mois de 2020, dont 322 groupements scolaires, 110 collèges et 76 lycées, outre 951 structures parascolaires, et 406 structures en cours de réalisation.

Durant la même période, 31.800 places pédagogiques et 15.000 lits ont été réalisés au profit du secteur de l’enseignement supérieur, a ajouté M. Nasri.

En outre, 40 structures publiques relevant de différents secteurs ont été réceptionnées par les institutions décentralisées du ministère, dont l’hôpital de cancérologie de Béchar.

Par ailleurs, l’année 2020 a vu la poursuite du parachèvement de la réalisation des nouvelles villes, notamment les villes de Sidi Abdellah et Bouinane, ainsi que la réhabilitation des villes, en entreprenant les travaux de restauration des anciennes bâtisses et l’amélioration urbaine, selon le ministre.

APS


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site