Home Actualité du logement en Algérie Logements AADL à Médéa Un quota supplémentaire

Logements AADL à Médéa Un quota supplémentaire

Logements AADL à Médéa Un quota supplémentaire

La pose de la première pierre de 700 logements AADL a eu lieu dernièrement en présence du ministre de l’Habitat.

Le site de ce quota se situe à quelques encablures au nord-est du chef-lieu de wilaya, en attendant le lancement de 2000 autres logements qui ont été alloués au titre de l’année 2018 et seront répartis à travers les différentes localités de la wilaya. Il est à noter que la wilaya au titre des années 2017/2018 a bénéficié d’une dotation de 6000 logements AADL et elle compte 7929 souscripteurs à satisfaire.

Devant ce déficit, le ministre a pris la décision sur place de rajouter un autre quota de 900 logements et il a promis que le reste, soit 1000 logements, sera alloué au titre de l’année 2019. Sur le chantier, M. Temmar a insisté dans son intervention pour amener l’entreprise turque à réduire encore le délai de réalisation, en insistant par ailleurs sur la qualité et le plan d’architecture des bâtisses qui devront en principe, dit-il, s’adapter à la région montagneuse et aux spécificités climatiques.

Au cours d’un point de presse, le ministre justifie sa présence à Médéa pour «booster et redynamiser le secteur de l’habitat, en particulier la formule AADL» qui traîne en longueur dans cette contrée du pays. Il a fait part que jusqu’à présent plus de 600.000 enquêtes au niveau national ont été conclues et les rejets seront signifiés prochainement aux intéressés, leur permettant ainsi de faire des recours à temps.

source:elwatan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here